Le concept Julien d’Orcel
Julien d’Orcel bouscule les codes
Depuis sa création en 1981, l’enseigne Julien d’Orcel bouscule les codes traditionnels du marché de la bijouterie horlogerie par une vision audacieuse et moderne.
Après des années de partenariat avec la coopérative Synalia pour les enseignes Heure et Montres et La Guilde de Orfèvres, Volume Exquis, spécialiste des présentoirs à bijoux, est sollicitée par l’enseigne Julien d’Orcel.
L’entreprise fait partie des 3 challengers sur une proposition de projet concernant un nouveau concept personnalisé et sur mesure.
Le projet « Clic up »
Et c’est en 2007-2008, que le groupe Julien d’Orcel sélectionne le projet « Clic up » conçu et breveté par Monsieur Daniel Rupin, gérant de la société Volume Exquis.
Le but étant de répondre pleinement à la demande et aux exigences de l’enseigne Julien d’Orcel, l’équipe de Volume Exquis déploie alors tout son savoir faire en assurant : la création, la conception, le choix des techniques et esthétiques, la création des prototypes, la gestion de la fabrication.
Volume Exquis assure également la logistique et les livraisons pour les ouvertures de bijouteries et les demandes ponctuelles de la chaîne Julien d’Orcel.